• Droit des étrangers

Votre avocat en droit des étrangers à Pontoise

Maître Florenne Garcia intervient dans l'assistance des personnes de nationalité étrangère souhaitant obtenir un titre de séjour ou une carte de résident sur le territoire francais. Elle peut vous assister dés la constitution du dossier, avant son dépôt en préfecture, ou à l'occasion du refus de l'administration en saisissant le tribunal administratif d'un recours en annulation.
Dans un contexte de mondialisation ou la circulation des biens et des personnes s’intensifient, la législation française tend quant à elle à être de plus en plus restrictive et complexe. Les droits des étrangers évoluent très rapidement, rendant l’assistance d’un avocat de plus en plus incontournable. Le cabinet dispose d’une forte expertise dans ce droit complexe. Il représente et assiste les ressortissants étrangers ou en besoin de régularisation de leur situation face à l’administration et devant les juridictions françaises.

Le contrôle technique La loi prévoit que les personnes de nationalité étrangère doivent être en mesure de présenter les pièces ou documents sous le couvert desquels celles-ci sont autorisées à séjourner (ou à circuler) en France. Suite à un contrôle d'identité sont arrêtées les personnes qui ne peuvent présenter les dits documents. Maître Florenne GARCIA défend et accompagne les étrangers sans-papiers en cas de contrôle d’identité dès leur rétention en garde à vue. Elle assiste et conseille ses clients dans l’urgence pour les recours contre les mesures qui doivent être exercés dans un délai de 48 heures qui pourraient être prononcés contre eux, à savoir les mesures d’éloignement, l’obligation de quitter le territoire français, la reconduite à la frontière et l’expulsion, devant le tribunal administratif, devant le juge des libertés, et éventuellement devant le premier président de la cour d’appel.

Au soutien de la politique d’immigration choisie, des aménagements sont été prévus par la loi pour permettre aux étrangers de régulariser leur situation. Le Cabinet vous oriente dans ce cadre dans vos demandes de régularisation par le travail, pour regroupement familial ou pour raison de santé et pour l’obtention de vos titres de séjour.